dimanche 16 décembre 2018

La première sortie aura lieu en janvier sur le sentier "Au fil de l'eau" à Mazamet

Avec le début de l'année qui approche, nous pensons déjà à la première sortie 2019, et c'est sur le sentier "Au fil de l'eau", à Mazamet, que nous nous dirigerons le DIMANCHE 20 JANVIER !
Il s'agit du fameux sentier de "l’Arnette industrielle", qui permet de découvrir le patrimoine historique de Mazamet lié au délainage ! La qualité et la force des eaux tumultueuses de l'Arnette étaient les atouts de cette industrie installée au fond d'une vallée entourée de pentes verdoyantes : celles de la Montagne Noire.

Le long de ses berges, à travers collines et forêts, ce circuit va vous faire découvrir l’histoire industrielle et humaine qui s’y est développée au fil des siècles.
Nous  approcherons de sites  témoins  de  l’histoire  médiévale  de  la  vallée  :  les  vestiges  de l’église  Saint  Sauveur  et  le  village  médiéval d’Hautpoul, nous passerons aussi près de la Maison du Bois et  du  Jouet  qui  propose  une  découverte  d’un arboretum  et  son  bois  des  fables,  le bois des contes  et  les  expositions  «jeux  et  jouets  en bois»  et  «Bois  et  forêts  en  Montagne  Noire». Mais SURTOUT, ce circuit va nous faire passer sur la fameuse PASSERELLE, mise en place cet été et ouverte au public en septembre, occasion de passer au dessus du vide à 70 m de haut !!

A peine 7 km de randonnée, beaucoup de photos à faire, la passerelle, des aspects sauvages et montagneux, cette première rando à tout pour plaire !

Renseignements par email à l'adresse : contact@rando-photo-mont-castres.fr ou bien par téléphone au 06.77.15.34.11 (Alexandre, Président).


La passerelle nous attend !

 Un petit reportage très intéressant sur la construction de la passerelle

QUELQUES CLICHÉS REPRÉSENTATIFS DE LA RANDO :

Ruines de l'église Saint Sauveur

Vue d'une des ouvertures de l'église Saint Sauveur

Vue depuis la cité médiévale d'Hautpoul

Aucun commentaire:

Publier un commentaire