mercredi 24 avril 2019

La 5ème sortie de l'année aura lieu le dimanche 26 mai au Roc de Peyremaux

Comme prévue au planning (et si la météo nous est favorable), la prochaine sortie aura lieu le DIMANCHE 26 MAI (oui, c'est aussi le jour de la fête des mères...), sur un circuit en boucle qui va bien grimper : la montée au Roc de Peyremaux, gros monolithe de gneiss culminant à 1008 m d'altitude, que l'on atteindra au départ d'Albine, après 656 m de montée régulière, mais soutenue !
A l'arrivée, après avoir profité des sous-bois verts, pierreux et moussus, la crête faitière de la Montagne Noire s'offre à nous, véritable ligne de partage des eaux, qu'emprunte le sentier de grande randonnée GR7. En quelques enjambées, nous aurons vite fait de nous rendre au sommet de ce fameux Roc, dont une légende raconte qu'il fut la convoitise des gens de Lespinassière dans l'Aude d'une côté, et d'Albine dans le Tarn de l'autre... Un point de vue circulaire à 380° nous attend, et s'il fait beau, les sommets des Pyrénées qu'on pourrait presque toucher ! A vos appareils !

Comme d'habitude, prévoir la journée entière du fait de notre rythme lent lié aux prises de vues et découvertes photographiques !

Renseignements par email à l'adresse : contact@rando-photo-mont-castres.fr ou bien par téléphone au 06.77.15.34.11 (Alexandre, Président).


QUELQUES CLICHÉS REPRÉSENTATIFS DE LA RANDO :

Le Roc de Peyremaux, à 1008 m d'altitude

Dans la forêt au cours de la montée

Sur les derniers mètres de rochers avant d'atteindre le sommet

La croix des aviateurs, mémorial suite au crash du Wibault 283 en août 36







Aucun commentaire:

Publier un commentaire