lundi 24 juin 2019

Retour sur la 5ème sortie de l'année : montée au Roc de Peyremaux (dimanche 23 juin 2019)

Annoncée très chaude, cette journée du 23 juin a tenu toutes ses promesses ; dans ce secteur de la Montagne Noire tarnaise, avec l'aide d'une petite douceur et d'une petite brise au sommet, nous avons vécu une belle aventure, commencée le matin au centre d'Albine à 9h. Six d'entre nous nous étions retrouvés ainsi, équipés de notre matériel de photo habituel. Une longue montée, habituellement prévue en 2h30, nous attendait pour nous hisser sur la terrasse sommitale du Roc de Peyremaux, monolithe de gneiss qui culmine à 1008 m d'altitude, et qui permet d'embrasser du regard la chaîne des Pyrénées.
...
La montée sous les bois de chênes et de hêtres, mêlés ça et là d'épicéa et de sapins, nous aura permis de nous arrêter à plusieurs reprises pour prendre quelques photos représentatives du milieu boisé, des fleurs de bois, des rochers moussus, des cours et chutes d'eau qui sont nombreux dans ce secteur.
Parvenus finalement en 3h30 au sommet (c'est notre rythme normal car nous sommes des randonneurs PHOTOGRAPHES, pas des randonneurs trailers ! :-) ) , après avoir parcourus des paysages forestiers superbes, nous avons pris le temps de la pause pique-nique sous un petit air venté bien appréciable !
Le retour en descente nous aura permis de passer par la croix des aviateurs, le mémorial dédié à l'équipage de la catastrophe du Wibault 283 de l'aéropostale en 1936.
Une bien belle balade montagneuse, dans l'esprit de notre association, qui fut rude pour quelques organismes mais qui nous aura malgré tout enchantés !

Sélection de photos du jour :


Dans la forêt, en montant au sommet





















En montant au sommet, pause photo !



On essaie de photographier aussi des détails de la nature















De la terrasse sommitale à 1008 m, la vue porte loin autour
















Beaucoup de possibilités de compositions photos depuis le sommet

La croix du mémorial des aviateurs, en redescendant


Pour voir davantage de photos, rendez vous sur le dossier partagé :


ou sinon rendez-vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/RPMC81/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire