Après deux annulations de début d'automne motivées par des conditions météo défavorables, nous avons fait le choix de maintenir la sortie du 17 novembre pour laquelle la météo nous semblait un peu plus favorable que les autres fois. Mais c'était sans compter sur une dégradations des conditions dans la nuit, et au matin, nous nous sommes retrouvés à 5, dont deux personnes venues découvrir l'association et nos sorties, sous la pluie sur le parking du magasin Decathlon !
Que faire dès lors ? Et bien après concertation, nous avons opté finalement pour le MAINTIEN et un départ pour Sales, ce petit hameau situé sur un plateau au dessus des forêts d'Albine et de Lacabarède, sur la route de Caunes-Minervois, où passe le sentier de grande randonnée du GR7.
Partis sur une petite pluie fine, nous avons rapidement rencontré une petite couche de neige fine sur le chemin, qui a ajouté une dimension particulière à la randonnée.
Rapidement sur nos appareils photos, nous avons pu saisir des aspects de la nature automnale sous une brume matinale, capturant des scènes blanches et froides qui ont inspiré plusieurs d'entre nous, y compris avec le noir et blanc de circonstance.
Le vent ne nous a pas empêché d'apprécier les nombreux paysages qui s'offraient à nous au lointain, et nous avons réalisé la boucle prévue en prenant notre temps, comme d'habitude, en nous arrêtant souvent pour saisir un plan, un élément de décor, une scène qui nous inspirait !
Passés par l'objectif du jour et la fameuse Fontaine des 3 évêques, qui a fait l'objet, une fois de plus, d'un acte de malveillance, avec le vol des plaques de granit sur lesquelles étaient mentionnés les noms des 3 départements qui se rencontrent à ce endroit là , nous avons pique-niqué en compagnie du chien du hameau de Sales qui suit tous les randonneurs, puis nous avons terminé la boucle avec le bénéfice d'une amélioration du temps qui nous a conforté dans l'idée d'avoir voulu maintenir cette belle sortie.
Sélection de quelques photos prises ce jour là :
LIEN POUR VOIR LA TOTALITE DES PHOTOS :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire