dimanche 2 février 2020

Retour sur la sortie du 2 février 2020 sur le circuit des Rocs de Crémaussel

Du soleil un jour de Chandeleur, il n'en fallait pas moins pour nous enchanter sur ce circuit, que 6 d'entre nous ont parcouru ce dimanche ! Partis de l'aire de pique-nique de Beyriès, un grand classique à Lacrouzette, non loin de Peyro Clabado, nous avons réalise la boucle bien connue qui permet de découvrir les fameux rochers du Sidobre, parmi les plus connus !

Après une section en forêt plutôt tranquille et "roulante" durant toute la première partie du circuit, ponctuée de pauses photos (notre raison d'être), nous voilà sur une montée en plein bois qui nous amène au lieu-dit Crémaussel, où se situait jadis une auberge réputée (la maison existe toujours mais c'est devenu un gîte de séjour).

Au départ du "sentier des merveilles", au niveau des "rochers décalés", nous avons décidé de nous poser pour la pause pique-nique du midi, que nous apprécions toujours !

Après la traditionnelle photo de groupe, nous voici repartis, à la découverte de ces rochers mythiques constitués de granit travaillés par l'érosion au fil des millénaires.

Parvenus au niveau du Roc de l'Oie tout d'abord, puis du rocher dit "des 3 fromages", où nous avons perpétué la tradition qui consiste à lancer des bouts de bois sur le sommet des rochers, nous sommes rentrés ensuite via le hameau de Ricard ("le hameau où il fait toujours soif" 😉 )

Une dernier détour par le "chapeau du curé", une dernière petite pause goûter, et déjà la fin du circuit approchait !

Une belle journée bien appréciée par tous, au cours de laquelle beaucoup de choses ont encore été apprises en photographie grâce à Paul !


Quelques photos représentatives de la journée :

(cliquez sur les photos pour les agrandir)









Retrouvez toutes les photos prises par Alexandre en cliquant sur le lien ci-après :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire