27 novembre 2021

La prochaine sortie mensuelle aura lieu le DIMANCHE 5 DÉCEMBRE dans la Montagne Noire, du côté de Massaguel

Après l'occasion manquée de découvrir Rabastens et son circuit du lac des Auzérals (nous y retournerons une autre fois), le calendrier des sorties comporte ensuite la date du DIMANCHE 5 DÉCEMBRE pour se diriger dans la Montagne Noire du côté de Massaguel.

Cette fois, changement radical de décor puisque nous allons trouver du relief et des sites très impressionnants : la capelette de Saint Ferréol et les ruines de Contrast. Le circuit s'appelle d'ailleurs "Les vestiges de Contrast" et fait une boucle de 10 km.Forêts, points de vue, montées et descentes seront au menu pour passer du village au plateau de Saint Ferréol et sa zone Natura 2000, à la vallée du Sant puis le site de Contrast, dont il ne reste que quelques ruines.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme pour toutes les fois où nous sommes sortis, nous prendrons le temps de la journée pour réaliser la boucle, nous permettant ainsi de découvrir les caractéristiques du patrimoine de cet endroit. 

Le rendez-vous est fixé à 9h30, place de la Poste, à Massaguel. Le co-voiturage est à organiser entre les participants pour pouvoir arriver à l'heure au rendez-vous.

Renseignements par email à l'adresse : contact@rando-photo-mont-castres.fr ou bien par téléphone au 06.77.15.34.11 (Alexandre, Président).
 
 Quelques photos de paysages vus tout au long du circuit
(cliquez sur les photos pour les agrandir) :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire