C'est par une magnifique journée de printemps, dans ces Monts d'Alban finalement moins connus par les tarnais que le Sidobre, la Montagne Noire ou les Monts de Lacaune, que nous nous sommes retrouvés à 11 participants ce dimanche 10 avril.
Joie d'avoir eu dans notre groupe la présence de 3 nouveaux qui venaient découvrir notre association et sa façon de procéder sur le terrain, appareils photos en bandoulière ! Et à ce jeu là, ils n'ont pas été déçus !
Avec l'aide de Paul, seul photographe de métier présent ce jour là (nous avions une pensée pour Jean-Christophe, notre deuxième photographe retenu pour cause de blessure), nous avons pu profiter de ses conseils pour certains d'entre nous, encore peu familiarisés avec les nombreux réglages de nos appareils reflex.
Un circuit de 12 km et un peu plus de 300m de dénivelée positive sur la journée, cette boucle facile et champêtre est très agréable, et emprunte des sentiers et chemins permettant d'embrasser du regard de nombreux horizons lointains, dont la chaîne des Pyrénées qui, ce jour là, se profilait sur une centaine de kilomètres, belle et blanche !
Des clichés, nous en avons pris beaucoup : des détails de la nature, des paysages, quelquefois des membres de notre groupe en action, c'est ça la rando-photo, de la convivialité avant tout !
Après une pause pique-nique attendue à l'abri d'un vent tenace mais supportable, particulièrement gastronomique la pause, nous avons poursuivie notre périple en apercevant un troupeau de mouton qui montait à l'estive journalière.
Nous avons vraiment passé un bon moment, et nous ne manquerons pas de vous faire profiter de paysages des prochaines sorties !
La traditionnelle photo de groupe :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Pour visualiser une sélection de photos prises par les participants ce jour là :
https://public.joomeo.com/albums/625a65bb94af4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire