Initialement programmée le dimanche 8 mai, c'est finalement le 22 qu'a été proposée cette sortie assez connue des randonneurs tarnais, tout en haut de la Haute-Vallée du Thoré, juste avant de passer le col de la Fenille, qui marque la frontière avec l'Hérault.
Il faisait beau, bien qu'il y avait un peu de vent, 8 membres de notre petit club s'étaient inscrits à la sortie.
Le circuit est plutôt long (14,7 km) avec près de 500 m de dénivelée positive, aussi nous avons fait le choix de ne pas rajouter la variante, qui nous aurait permis d'apercevoir une belle cascade ainsi qu'un pont dit "gaulois".
Mais nous avons quand même pu apprécier le "clou du spectacle" : un dolmen, celui de la Gante, situé au bord de la route et pourtant intact ! Occasion de le prendre en photo sous tous ses angles, car celui-ci est d'époque, c'est à dire vraisemblablement du néolithique.
Le circuit se fait très bien en prenant son temps, et d'ailleurs nous l'avons pris notre temps, avec une belle pause pique-nique au niveau du dolmen ! Et des photos, beaucoup de photos, toujours avec les conseils avisés de Jean-Christophe, qui nous a donné encore une fois des tuyaux bien pratiques pour progresser en photo !!
La sensation de vent a finalement fini par disparaitre à la fin de la journée, largement ensoleillée et chaude. Une belle réussite de plus !
La traditionnelle photo de groupe :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Pour visualiser une sélection de photos prises par les participants ce jour là :
https://public.joomeo.com/albums/629cde7f07e94
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire