01 janvier 2023

La porchaine sortie aura lieu le DIMANCHE 8 JANVIER du côté de Montredon-Labessonnié

C'est avec la nouvelle année 2023, et en ce jour de l'An, que  nous vous dévoilons la proposition de sortie pour la première de l'année, qui se déroulera le DIMANCHE 8 JANVIER prochain sur le "circuit des Agates" (du côté de Montredon-Labessonnié), revisité pour la circonstance.

Un circuit qui permettra de marcher sur les traces des exploitants d'Agates, ces pierres si belles une fois tranchées et polies (agates rubanées).

Aujourd'hui encore, des collectionneurs cherchent à ramasser des pierres, qu'il faut ensuite faire trancher et polir, mais il n'y a plus vraiment de spots, les trouvailles se font ça et là au hasard du sentier, et encore, sur le secteur le plus connu pour cela ! Nous essayerons d'ailleurs d'en savoir un peu plus sur ces pierres...

Attention, le parcours fait 14,9 km, avec un peu plus de 465 m de dénivelé, au départ du hameau de Lafargue.

Comme à notre habitude, il faudra compter une journée pour parcourir la boucle, du fait de notre rythme lent lié à la prise des clichés tout au long du circuit.

Le rendez-vous est fixé à 9h30 sur au hameau de Lafargue (à 3,8 km, à vol d'oiseau, au nord-est de Montredon-Labessonnié par la D59).
 
Comme la plupart du temps, le co-voiturage est à privilégier dans la mesure du possible. Plusieurs points de montée sont possible.
Les covoiturages seront donc à organiser en conséquence.

Renseignements par email à l'adresse : contact@rando-photo-mont-castres.fr ou bien par téléphone au 06.77.15.34.11 (Alexandre, Président).

 Le tracé du circuit :


Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire