17 décembre 2023

Retour sur la sortie du 3 décembre, à Saint-Pierre-de-Trivisy, sur le circuit du Moulin de la Broussonié

Par une fraîche matinée de début décembre, 10 vaillants adhérents se sont retrouvés à Saint-Pierre-de-Trivisy pour aller à la découverte de ce circuit qui s'appelle "Le Moulin de la Broussonié".

Pas vraiment un moulin à retenir dans les annales, mais disons plutôt un ancien bâti qui fut jadis incontournable pour les habitants de ce contrées rurales.

Nous nous sommes élancés vers 10h30 et, au départ, nous longeons le parc accrobranche (https://www.aventure-parc.fr/st-pierre-de-trivisy/)  qui a fait la renommée des lieux en période estivale, puis nous avons la possibilité de nous déporter en direction d'un petit lac charmant, ce que nous n'avons pas manqué de faire !

Après avoir retrouvé le chemin balisé, nous avons continué, en dépassant à un moment donné ce fameux moulin qui a donné son nom au circuit ; force est de constater qu'il ne nous est pas apparu comme étant grandiose, on peut même dire qu'il n'est même pas mis en valeur, tout recouvert de lierre qu'il est !

Après avoir poursuivi sur le chemin, nous avons alors entamé un long bout au coeur de la nature environnante, avec ses points de vue et ses caractéristiques paysagères, propice à la prise de clichés.

Entre midi et deux, nous avons jeté notre dévolu sur un secteur au soleil, très agréable, où nous avons pique-niqué, avant de reprendre le chemin et remonter sur les hauteurs, non sans avoir franchi un petit ruisseau sur une petite passerelle hasardeuse et vermoulue, mais elle a tenu !

Toute la fin s'est faite tranquillement, avec le village de Saint-Pierre en ligne de mire, et finalement nous avons légèrement modifié le tracé initialement prévu pour pouvoir revenir sur la place du village aux alentours de 15h30.

La journée fut belle et une température agréable nous a accompagnés tout l'après-midi !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'ensemble de toutes les photos sélectionnées par les membres du groupe se trouvent ici :

https://public.joomeo.com/albums/657f0f02eb77d

Nous vous attendons maintenant pour la prochaine sortie qui aura lieu du côté de Massaguel, sur le piémont de la Montagne Noire tarnaise, ce sera le DIMANCHE 14 JANVIER 2024 !

A bientôt sur les sentiers, appareils photo en bandoulière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire