dimanche 20 janvier 2019

La première sortie de l'association a eu lieu !

Programmée le dimanche 20 janvier, la sortie a bien failli ne pas avoir lieu du fait de conditions météo changeantes au cours des 4 jours qui ont précédé la sortie ! Mais finalement, profitant d'une fenêtre météo clémente sur la journée, nous nous sommes décidés pour une version "allégée" du circuit envisagé, sur le circuit de la passerelle de Mazamet, par les jardins de Cormouls-Houlès à l'aller et par le sentier de la Jarnarié au retour.

Partis un peu tardivement (mais le circuit était court aussi !) vers 11h30 du parking "officiel", nous avons suivi le cheminement qui fait passer par les anciens jardins de Cormouls-Houlès, maintenant recouverts d'un bois de feuillus, où apparaissent ça et là quelques cèdres. Des points de vue jalonnent également le sentier, jusqu'à atteindre une "gloriette", un petit kiosque en pleine forêt, idéal pour commencer à s'exercer aux clichés !

Une "gloriette" en plein bois !

Ensuite nous sommes parvenus à l'ancienne église ruinée de Saint Sauveur, et là nous avons passé du temps pour travailler diverses notions de photo, avec l'aide et les conseils avisés de Paul, notre photographe indispensable !!

Les ruines de l'église Saint Sauveur
Après un petit pique-nique improvisée dans les éboulis de la chapelle et un bon petit thé ou café bien chaud, nous voilà repartis en direction de la fameuse passerelle !

Nous avons donc pu l'emprunter aller-retour, non sans avoir préalablement fait toute une batterie de clichés pour saisir un peu ces aspects si particuliers de cet édifice en pleine nature.

Et voilà la fameuse passerelle !
Pris par le temps, nous avons dû redescendre par un sentier direct, mais sinon nous aurions pu continuer à travers le village médiéval d'Hautpoul, redescendre ensuite par la Maison du Bois et du Jouet, pour ensuite revenir vers la butte de l'église Saint Sauveur par la route et des chemins et terminer la boucle.

Une belle première sortie, malheureusement sous la grisaille et le froid, mais nous avons assurément passé un très bon moment ensemble !

Notre petit groupe pour cette première sortie !
L'étape suivante va consister à se retrouver un soir pour se projeter nous photos et faire des sélections en vue d'une future expositions de nos clichés !

 Vivement la prochaine sortie ! :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire