dimanche 10 mai 2020

La 1ère sortie de reprise post-confinement aura lieu le DIMANCHE 17 MAI 2020

Prévue à la base le dimanche 22 septembre 2019, cette sortie n'avait pu avoir lieu, faute de participants intéressés ! Avec le déconfinement, nous vous proposons donc dans un premier temps de refaire cette sortie, qui se déroule dans le Haut-Agout, au dessus du lac de la Raviège, puis nous essayerons de mettre en place un rythme de sorties plus régulier, en attendant le début de l'été.
Pour la reprise, nous vous attendons donc le DIMANCHE 17 MAI, sur un circuit en boucle qui permettra de découvrir le patrimoine oublié de cette partie située au contact d'un des plus grands lacs du secteur. Lamontélarié, Sicardens, les zones humides, tout est prétexte à l'observation, et bien sûr à la photographie ! C'est une randonnée facile d'une longueur de 13 km, il n'y a pas de difficultés particulières. LES MESURES SANITAIRES GOUVERNEMENTALES S'APPLIQUERONT.

Nous ne pourrons pas être plus de 10 personnes au total !

Comme d'habitude, prévoir la journée entière du fait de notre rythme lent lié aux prises de vues et découvertes photographiques !

Rendez-vous à 8h45 sur le parking du magasin SUPER U à Castres, nous nous répartirons ensuite dans les voiture, sachant que nous ne pourrons monter à plus de 2 ou de 3 dans les voitures, pour respecter la distanciation sociale recommandée (2 personnes quand elles ne sont pas de la même famille, 3 personnes lorsqu'il y en a 2 de la même famille, la 3ème pouvant monter à l'arrière).
Possibilité également de se retrouver sur le parking au départ de la randonnée.

Et bien sûr gel hydro aloocolique, masque pour les regroupements, pas de prêt d'affaires et pas de partage du repas lors de la pause pique-nique.

Renseignements par email à l'adresse : contact@rando-photo-mont-castres.fr ou bien par téléphone au 06.77.15.34.11 (Alexandre, Président).

Cliquez sur la carte pour l'agrandir, le circuit est en orange

QUELQUES CLICHÉS REPRÉSENTATIFS DE LA RANDO :


Vue sur le lac de la Raviège en s'élevant sur le sentier


Des chemins en sous-bois très agréables


Un des points les plus hauts, dans les sapins !

Joli effet de lumière sur ce sous-bois frais et moussu

Ruines du hameau de Sicardens

Autour du hameau ruiné de Sicardens



Aucun commentaire:

Publier un commentaire