dimanche 17 mai 2020

Retour sur la sortie du 17 mai 2020 au dessus du lac de la Raviège

Nous en avions tous immensément envie ! 😀 C'est fait : enfin nous avons pu retrouver les chemins de randonnée et cette nature si généreuse, surtout après ces temps de confinement dont nous nous souviendrons longtemps !

Au programme de cette journée était prévu la "balade montéliote", une boucle de 14 km et un peu moins de 500 m de dénivelée (quand même !), au départ du hameau du Rouquié, presque au bord du lac de la Raviège.

Nous étions 4, ce jour, les seuls ayant répondu positivement à la proposition lancée par Alexandre, notre président. Et le temps était de la partie puisque nous avons eu une très belle journée abondamment ensoleillée, surtout à partir du milieu de journée.

L'itinéraire nous a fait cheminer en forêt la plupart du temps, avec ses couleurs printanières "vert pâle" en ce moment, du fait des hêtres qui offrent leur livrée aquarelle ! La plupart des clichés se réfèrent au milieu forestier ou, en tout cas, tirent partie des scènes, plans, couleurs et profondeurs qui se sont largement offerts à nous tout au long de la journée.

La pause pique-nique a eu lieu au joli petit village de Lamontélarié, sur la petite place de l'église, sous un soleil généreux.

Sur le retour, quelques sections goudronnées, et puis retour en forêt et un passage par le fameux village en ruine, recouvert de mousses, de Sicardens, laissé en l'état depuis 1902.

Que de photos prises tout au long de ce circuit, qui nous a bien plu !

Voici un diaporama de photos représentatives


Aucun commentaire:

Publier un commentaire