dimanche 31 mai 2020

Retour sur la sortie du 31 mai 2020 entre Roquefère et Cubserviès (Montagne Noire audoise)

Pour cette 2ème sortie post-confinement, nous nous sommes retrouvés au cœur de la zone qui constitue les fameux "villages perchés" de la Montagne Noire audoise, chargés d'histoire.

La randonnée du jour pourrait s'intituler "La cascade de Cubserviès", d'ailleurs le panneau de départ situé au parking des voitures la mentionne comme tel. Avec ses 14 km et un peu de plus de 500m de dénivelée positive, ce circuit dégage des impressions montagnardes et, surtout, nous montre deux facettes de la nature : végétation méditerranéenne à l'aller, et océanique au retour, tout en restant sur le même versant !! N'est-ce pas singulier ?

Nous étions 2 ce jour, le président et le secrétaire, le ciel n'était pas bleu partout, mais nous avons eu de belles éclaircies, notamment au moment de la pause pique-nique juste au dessus de la belle cascade de Cubserviès, où un groupe de motards s'était également donné rendez-vous !

Toujours avec cette lenteur qui nous caractérise, nous avons beaucoup échangé au sujet des techniques de prises de vues, les réglages de l'appareil, des moments destinés à nous faire progresser, chaque fois que l'occasion se présentait, avec des opportunités de clichés à saisir !

Un retour très tranquille en sous bois, le passage par le village perché de Labastide-Esparbaïrenque, et nous voici de retour au parking !

Un joli circuit qui nous a permis d'apercevoir au loin les 4 châteaux de Lastours !

Voici un diaporama de photos représentatives


Aucun commentaire:

Publier un commentaire