dimanche 20 septembre 2020

Retour sur la sortie du 19 septembre 2020 sur le sentier du luthier, autour de Ferrières (secteur Brassac - Vabre)

Première sortie de rentrée pour 2 braves membres de l'association qui avaient relevé le défi de venir un samedi, pour changer des sorties du dimanche.

Au départ de La Ramade, sur la commune de Ferrières (du pluriel de l'occitan ferrièra, "forge catalane, mine de fer"), le sentier du luthier nous emmène pour une boucle de 11 km à travers les bois et les champs, et emprunte même quelques sections goudronnées, mais pas très longues.

Sur le parcours, un fameux point de vue qui n'a pas pu mettre en valeur le paysage qui apparaissait au loin, la faute au temps qui était bien gris, en dépit d'éclaircies qui nous apportaient un peu de chaleur : le point de vue de Peyremourou. De là, nous apercevons l'Agout, tout en bas, ainsi que les blocs de rochers qui ont inspiré la légende des "poches du diable".

Quelques frayeurs plus loin (Manon avait perdu son cache objectif, autant vous dire qu'il s'agissait de chercher une aiguille dans une botte de foin, et bien nous l'avons trouvé !

La suite est une succession de jolis villages en pierres, des beaux jardins, quelques rochers du Sidobre aux formes si particulières, et des tombes isolées dans les champs, héritage d'une Histoire tragique au moment des guerres de religion en France.

Nous avons mis 5 heures et n'avons pas fait de pause pique-nique, nous avons juste grignoté et faut la traditionnelle pause "photo de groupe" (un groupe de 2 en l'occurence ! :-D)

Les clichés sélectionnés apparaissent dans le diaporama ci-après.

Un circuit qui n'était pas grandiose, mais qui nous aura permis d'aprécier de biens beaux villages à l'architecture un peu "médiévale".

Voici un diaporama de photos représentatives

Aucun commentaire:

Publier un commentaire