dimanche 10 janvier 2021

Retour sur la sortie du 10 janvier 2021 sur le sentier des travers, autour de Roquecourbe

Nous avions hâte d'y être, pour cette première sortie de l'année 2021 ! Et ce dimanche 10 janvier, quel bonheur de pouvoir se lancer sur la 12ème rando-photo de l'association sans pluie, sans vent et sans brouillard !!

Bien que la neige soit tombée à certains endroits en abondance dans le Tarn, nous savions que le circuit des travers, à Roquecourbe, ne risquait pas d'être concerné, tout au plus de la boue, mais ce ne fut pas le cas non plus !

Nous sommes partis à 9h30 pour réaliser cette boucle, nous ne formions ce jour qu'un tout petit trio de randonneurs-photographes motivés ; côté temps ce n'était quand même pas ça, car une épaisse couche de nuages gris clairs nous donnait une lumière difficile à travailler en photo ! Les réglages allaient forcément être de mise !

La température allait bien, légèrement froid mais certainement pas glacial. Au départ, le circuit emprunte une petite route, mais assez rapidement il devient champêtre et forestier avec, de temps à autres, des hameaux et grandes fermes isolées.

Les paysages portaient au loin, mais du fait de la luminosité particulière, nous n'aurons pas pu les apprécier à leur juste valeur !

Au milieu du circuit, une bonne surprise avec un petit lac privé très agréable, où l'on a pu pique-niquer et même discuter avec les propriétaires du domaine.

Après 10 km de marche, nous étions de retour au village, avec une collection de photos réalisées tout au long du parcours. Rando à faire plutôt au mois de mai-juin, pour profiter des couleurs de la nature, de la flore et de la faune !

Le diaporama en musique est visualisable sur YouTube :

 

ET POUR VISUALISER TOUTES LES PHOTOS PRISES PAR LES PARTICIPANTS DU JOUR :

https://public.joomeo.com/albums/602f6eee96369

Aucun commentaire:

Publier un commentaire