Pour cette troisième sortie de l'année, nous nous rendrons entre lautrécois et graulhétois, au centre du département, pour découvrir le secteur de Saint Julien du Puy, non loin de Montdragon, sur un circuit qui s'intitule le "sentier des coteaux".
Pas de spot à rando ni de caractéristiques remarquables à shooter avec nos appareils, mais davantage un secteur géographique campagnard à découvrir, avec ses points de vue nombreux et des détails que la nature nous donne à observer et à apprécier par le biais des clichés que nous prendrons !
Au XIVème siècle, le territoire de Saint-Julien du Puy était situé au nord de la vicomté de Lautrec. Un château dominait la ligne de crête, celui-ci fut détruit durant les guerres de religion. L'implantation du village fut facilitée par le fait qu'une veine d'eau alimente un talweg et donna lieu au creusement d'une série de puits. C'est cette abondance d'eau qui a permis l'aménagement d'une petite retenue à usage d'abreuvoir et de lavoirs.
Renseignements par email à l'adresse : contact@rando-photo-mont-castres.fr ou bien par téléphone au 06.77.15.34.11 (Alexandre, Président).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire