03 octobre 2021

La prochaine sortie de l'association aura lieu le DIMANCHE 10 OCTOBRE 2021

Après les gorges du Banquet, la prochaine sortie de l'association nous emmènera en forêt de Grésigne, la plus grande forêt de chênes de l’Occitanie ! Ce sera le DIMANCHE 10 OCTOBRE. Une belle occasion de découvrir Puycelsi, ce village médiéval, qui fait un peu penser à Cordes-sur-Ciel, que nous avions découvert ensemble au printemps.

Sur le "sentier du patrimoine", nous verrons énormément de choses : un "verger conservatoire", la petite cascade de l'Audoulou, des "marmites de charbonniers", la petite chapelle de Notre-Dame de Mespel, la chênaie de Grésigne (3526 hectares), où l'on peut entendre le brame du cerf le soir en ce moment, elle fut aussi un important site de production du verre d'art grâce aux maîtres verriers (les fameux "Gentilshommes-verriers"). Le clou du spectacle constituant la cité médiévale perchée sur son éperon rocheux de Puycelsi.

Comme pour toutes les fois où nous sommes sortis, nous prendrons le temps de la journée pour réaliser la boucle, nous permettant ainsi de découvrir les caractéristiques du patrimoine de cet endroit. 

Le rendez-vous est fixé à 9h30 sur le parking de la place du Grand Saint-Roch en haut du village fortifié de Puycelsi (25 km au nord-ouest de Gaillac, 15 km après Castelnau-de-Montmiral).

Le co-voiturage est à organiser entre les participants pour pouvoir arriver à l'heure au rendez-vous.

Le sentier est donc celui "du patrimoine",  il totalise 12 km et 308 mètres de dénivelée positive. Mais vous le savez bien, comme nous prenons notre temps et qu'il y a beaucoup de pauses "photos", il nous faudra la journée !

Renseignements par email à l'adresse : contact@rando-photo-mont-castres.fr ou bien par téléphone au 06.77.15.34.11 (Alexandre, Président).
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire