IMPORTANT

=====///// RENDEZ-VOUS SUR NOTRE NOUVEAU SITE INTERNET : WWW.RANDO-PHOTO-TARN.FR !!! /////=====

17 octobre 2021

Retour sur la sortie du 10 octobre en forêt de Grésigne sur le sentier du Patrimoine autour du Puycelsi

Il s'agissait de la 7ème sortie de l'année, cette fois avec des participants ! (en effet, la précédente sortie avait dû être annulée, faute d'inscrits).

Ce dimanche 10 octobre, 5 adhérents (et même un futur adhérent !) se sont donc retrouvés à Puycelsi, village fortifié aux portes de la plus grande forêt de chêne d'Occitanie : la forêt de Grésigne !

Un temps grisâtre sur la première partie de la journée, se découvrant largement l'après-midi, nous a permis de profiter du circuit de 11,2 km, que nous avons réalisé en 3h35, pauses incluses.

Après le village médiéval de Cordes au mois de juin, cette fois-ci c'était au tour de Puycelsi de nous servir de prétexte pour faire la boucle en pleine nature d'abord, et ensuite de d'aller déambuler à l'intérieur du village pour découvrir ses rues, son église et ses points de vue.

Le sentier nous fait passer dès le départ à côté d'un verger conservatoire d'espèces fruitières et de vignes anciennes, propriété du Département du Tarn qui l'a créé en 1986 afin de sauvegarder et valoriser le patrimoine biologique de Midi-Pyrénées que constituent les variétés fruitières et les cépages anciens.

La boucle est essentiellement forestière et offre une palette de curiosités naturelles tout à fait photogéniques, comme des mousses et lichens, des cours d'eau, cascatelles, petites fleurs des bois et bosquets de pins bien alignés.

Tout au long du circuit, une vision circulaire sur le village de Puycelsi, et l'arrivée à ses pieds, avant de monter vers la porte du village et ses remparts.

Une belle balade-photo qui nous aura inspiré à de nombreux moments !

La traditionnelle photo de groupe :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 

 ET POUR VISUALISER UNE SÉLECTION DE PHOTOS PRISES PAR LES PARTICIPANTS DU JOUR :

https://public.joomeo.com/albums/616c5ebbe487c



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire