07 novembre 2021

La prochaine sortie aura lieu le DIMANCHE 14 NOVEMBRE du côté de RABASTENS

Encore tout émerveillés des belles choses que nous avons découvert lors de notre tour en Grésigne du côté de Puycelsi, cette fois nous prenons la direction de la plaine du Tarn et son territoire marqué par la présence des vignobles du Gaillacois ! Ce sera le DIMANCHE 14 NOVEMBRE. A cette occasion, nous découvrirons Rabastens et son église vieille de 700 ans : Notre-Dame du Bourg !


Au départ du centre de Rabastens, à l'histoire très riche, le "sentier du lac" nous fera faire une belle boucle d'environ 14 km et nous fera passer devant une toute petite église isolée : Saint Martin de Guidal. Puis nous ferons le tour du lac des Auzérals (3,5 ha, riche en poissons blancs et carnassiers), et nous continuerons ensuite à travers les vignes en passant à côté du sentier découverte "Dans les pas d’Amédée le vigneron", avant de revenir à notre point de départ.

Comme pour toutes les fois où nous sommes sortis, nous prendrons le temps de la journée pour réaliser la boucle, nous permettant ainsi de découvrir les caractéristiques du patrimoine de cet endroit. 

Le rendez-vous est fixé à 9h30 sur le parking de la place de la mairie (Rabastens est à 35 km à l'ouest d'Albi direction Toulouse par la N88 ou l'A 68). Le sentier s'intitule "Le lac des Auzerals" et fait environ 14 km de long. Prévoir 4h pour le réaliser, augmenté des temps de pauses, nombreuses ! A peine 88m de dénivelée positive.  Le co-voiturage est à organiser entre les participants pour pouvoir arriver à l'heure au rendez-vous.

Renseignements par email à l'adresse : contact@rando-photo-mont-castres.fr ou bien par téléphone au 06.77.15.34.11 (Alexandre, Président).
 
 Quelques photos de paysages vus tout au long du circuit
(cliquez sur les photos pour les agrandir) :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire