C'était une sortie qui aurait dû se faire le 14 novembre dernier. Elle n'avait pas eu lieu car après consultation des prévisions météo, la veille, et une frilosité ambiante des participants pour venir, décision avait été prise de la reporter. Cependant on aurait presque pu insister un peu, car finalement la météo sur le secteur n'avait pas été si mauvaise que cela en définitive.
A la place de la sortie initialement prévue dans l'albigeois du côté de Carlus, nous allons donc prendre la direction de la plaine du Tarn et son territoire marqué par la présence des vignobles du Gaillacois ! Ce sera le DIMANCHE 6 FÉVRIER. A cette occasion, nous découvrirons Rabastens et son église vieille de 700 ans : Notre-Dame du Bourg, qui malheureusement en cette période est en travaux, c'est bien dommage, mais la petite vidéo en incrustation vous permettra de la découvrir tranquillement, depuis votre salon.
Au départ du centre de Rabastens, à l'histoire très riche, le "sentier du lac" nous fera faire une belle boucle d'environ 14 km et nous fera passer devant une toute petite église isolée : Saint Martin de Guidal. Puis nous ferons le tour du lac des Auzérals (3,5 ha, riche en poissons blancs et carnassiers), et nous continuerons ensuite à travers les vignes en passant à côté du sentier découverte "Dans les pas d’Amédée le vigneron", avant de revenir à notre point de départ.
Le rendez-vous est fixé à 9h30 sur le parking de la place de la mairie (Rabastens est à 35 km à l'ouest d'Albi direction Toulouse par la N88 ou l'A 68). Le sentier s'intitule "Le lac des Auzerals" et fait environ 14 km de long. Prévoir 4h pour le réaliser, augmenté des temps de pauses, nombreuses ! A peine 88m de dénivelée positive. Le co-voiturage est à organiser entre les participants pour pouvoir arriver à l'heure au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire