02 janvier 2022

La prochaine sortie mensuelle aura lieu le DIMANCHE 9 JANVIER dans les "Hautes Terres d'Oc", du côté de Saint Pierre de Trivisy

Ce sera donc la première sortie de l'année 2022 ! L'an dernier, à la même époque, nous étions allés découvrir l'arrière-pays roquecourbain. En ce début d'année, nous nous dirigerons vers l'extrémité des Monts de Lacaune, jouxtant les Monts d'Alban : les Hautes Terres d'Oc. Nous irons découvrir un circuit de 11,4 km qui s'appuie sur la boucle "Le Moulin de Broussonié", au départ de Saint Pierre de Trivisy.

Le secteur est de type rural, avec beaucoup de sections en chemins et sentiers, frais et humides, avec des petits ruisseaux. Le petit cours d'eau "Dadounet" nous accompagnera un moment. Sur le parcours, un ancien moulin à eau bien mal entretenu nous rappellera qu'il fut un temps où les moulins étaient omniprésents dans le secteur. Le circuit comporte un dénivelé positif total de 368 mètres. Quelques portions de routes goudronnées, mais pas très longues, sauf à la toute fin de la randonnée, mais la route n'est pas beaucoup fréquentée ici.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme pour toutes les fois où nous sommes sortis, nous prendrons le temps de la journée pour réaliser la boucle, nous permettant ainsi de découvrir les caractéristiques du patrimoine de cet endroit. 

Le rendez-vous est fixé à 10h, place de la Mairie, à Saint Pierre de Trivisy. Le co-voiturage est à organiser entre les participants pour pouvoir arriver à l'heure au rendez-vous (compter 40 mn depuis le Super U de Castres par exemple).

Renseignements par email à l'adresse : contact@rando-photo-mont-castres.fr ou bien par téléphone au 06.77.15.34.11 (Alexandre, Président).
 
 Quelques photos de paysages vus tout au long du circuit
(cliquez sur les photos pour les agrandir) :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire