22 juin 2022

Retour sur la sortie du 19 juin sur le circuit de Saint Sébastien, à côté de Vielmur-sur-Agout

Fuir la chaleur torride ! Voilà quel était notre objectif du jour, en ce dimanche 19 juin, qui clôturait une semaine de canicule infernale !

Bien que plus faible que les autres jours, la température du jour restait élevée, et c'est ainsi que nous avons modifié l'heure de départ, de façon pouvoir profiter de la fraicheur (toute relative !) du matin.

Élancés à 7 participants du parking aménagé dans un champ en herbe (c'était du rustique !), nous nous sommes rapidement retrouvés dans un univers rural et agricole, aux multiples fermes et champs de blé et de tournesol.

Les contrastes de couleurs étaient assez intéressants, et même si l'on n'a pas vraiment trouvé le circuit des plus passionnants, force est de constater qu'il nous a permis de nous immerger dans un univers de nature champêtre tranquille et reposant, au passage près d'une petite troupe de motocross, qui nous a rappelé brutalement que nous étions pas tant éloignés de la civilisation que cela !

Le passage vers l'Agout ne nous a pas permis de nous approcher des berges, trop en contrebas et sans aménagement aucun, mais nous l'avons largement aperçue !

Une seule contrainte tout au long de la randonnée : le VENT, terrible par moment ! Mais cela permettait au moins de calmer l'ardeur des rayons du soleil.

Pas de photo de groupe cette fois-ci, un oubli peut être dû aussi au changement d'habitude, car pas de pique-nique cette fois-ci, nous reprendrons nos habitudes une autre fois.

Rendez-vous maintenant à la prochaine sortie !

Très champêtre, du vent et des belles couleurs ! (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Pour visualiser une sélection de photos prises par les participants ce jour là :

https://public.joomeo.com/albums/62b2939c4c315

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire