07 septembre 2022

La prochaine sortie aura lieu le DIMANCHE 18 SEPTEMBRE du côté de La Salvetat-sur-Agout

Retour aux affaires pour notre club, après la parenthèse estivale ! Et pour reprendre le rythme des sorties, nous allons commencer le DIMANCHE 18 SEPTEMBRE du côté de La Salvetat-sur-Agout, pour expérimenter un circuit d'une dizaine de kilomètres et 320m de dénivelée positive qui s'appelle "La Lauze".

La Salvetat-sur-Agout, étape de recueillement sur le sentier de Saint Jacques, dispose de bien des trésors qu'il convient de découvrir : pont Saint-Étienne du 12ème siècle, chapelle romane comportant une vierge noire qui protégea jadis les populations de la peste et du choléra, la cité, de par son histoire (XIème et XIIème siècle d'abord, puis XVIème et XVIIème siècle ensuite), mérite plus qu'un détour (ancienne "sauveté" qui garantissait l'immunité à qui venait s'y réfugier).

Depuis la chapelle et le pont roman, l'itinéraire grimpe vers des hauteurs boisées. Contournant la serre de la Lauze, d'agréables chemins regardent le lac de la Raviège ou les eaux de la Vèbre et de l'Agout.

Comme à notre habitude, il faudra compter une petite journée pour parcourir la boucle, du fait de notre rythme lent lié à la prise des clichés tout au long du circuit.

Le départ de la randonnée se situe devant le cimetière jouxtant la chapelle romane de Saint-Etienne-de-Cavall..

Le rendez-vous est fixé à 9h30. Pour ceux qui font du covoiturage (à organiser entre les participants). Si c'est depuis Castres, il faut compter une grosse heure pour le trajet (53 km). Si c'est depuis Albi, il faut compter environ une heure trente (84 km).

Un départ de Castres peut être organisé depuis le PARKING DU MAGASIN SUPER U avec un rendez-vous à 8h30.

Renseignements par email à l'adresse : contact@rando-photo-mont-castres.fr ou bien par téléphone au 06.77.15.34.11 (Alexandre, Président).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire