17 novembre 2022

Retour sur la sortie du 11 novembre sur une partie du circuit du "Rampaillou", secteur Boissezon

Pour un 11 novembre, le programme initial comportait une sortie, comme d'habitude, mais elle devait initialement être couplée à la visite guidée du musée "Le Militarial', qui présente, au cœur même du village de Boissezon, une collection de souvenirs datant des 2 dernières guerres mondiales. Rien de tel qu'une immersion dans ces souvenirs, tandis que l'Europe entière commémorait l'Armistice du 11 novembre 1918, devenue depuis peu la "journée de la paix".

C'est à 4 que nous avons vécu l'expérience de la sortie sur le circuit (réaménagé sinon on aurait mis une journée entière !!!) du Rampaillou, avec la crainte de se retrouver au cœur d'une zone de chasse, mais fort heureusement, nous avions pris les devants pour questionner les amateurs en questions : rien ne s'opposait à notre passage, tant mieux !

Seulement, avec 4 malheureux participants, nous ne pouvions pas non plus envisager une visite guidée (même à 5 puisque l'un d'entre nous devait nous retrouver pour la circonstance), et donc nous avons fait l'impasse sur celle-ci, nous recontacterons le musée ultérieurement et nous organiserons une visite guidée spécialement pour nous !

Boissezon est sur le parcours de la "Route du Sud", ou encore la "Voie d'Arles" du chemin de Compostelle ! Et donc le GR 653 devrait être parcouru par de nombreux pèlerins. Ce jour là, il n'en était rien, et nous nous sommes retrouvés seuls randonneurs sur le circuit, nous avions la forêt pour nous tous seuls, mais pas le moindre champignon en vue !! Cela ne nous a pas empêchés d'apercevoir, peu après le départ, des animaux de ferme sortant d'une étable, mais accompagnés par un faon, très jeune, qui s'était abrité avec les brebis, quel spectacle inédit, et du coup nous avons sauté sur nos appareils pour parvenir à capturer ces instants magiques !

La suite du parcours n'est qu'un long chemin à couvert, se dégageant parfois pour laisser entrevoir des paysages forestiers se prolongeant au lointain ! Nous avons profité des paysages de sous-bois, des pistes forestières, des hameaux, pour nous adonner à notre sport favori !

Comme toujours, tout le monde a pu profiter des nombreux détails que la nature nous offraient pour faire des clichés saisissants, et ce sont ceux-ci que nous vous proposons de découvrir, en cliquant sur le lien ci-dessous, il comporte une sélection des meilleurs clichés sélectionnés par nous 4 !

La prochaine sortie aura lieu le 4 décembre.

A bientôt pour la suite .

 L'album photo est consultable ICI :  https://public.joomeo.com/albums/6375dd085e985

Cliquez sur le parcours pour le découvrir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire